La Réalité Augmentée : la technologie idéale pour les patientes qui envisagent une procédure mammaire.

LAUSANNE, SUISSE, June 18, 2018 /EINPresswire.com/ — Choisir le bon implant pour les femmes désireuses de procéder à une chirurgie mammaire (par exemple : augmentation mammaire, reconstruction, redrapage, lipofilling) représente l’une des décisions les plus difficiles à prendre. Puisque le marché propose des milliers d’implants différents, ainsi que tout autant de techniques chirurgicales et de choix de positionnement des implants, cela représente littéralement des millions d’options.

Forte de plusieurs années de recherche médicale et scientifique avancée avec la technologie d’imagerie de pointe 3D et 4D, Crisalix lance le tout premier logiciel de réalité augmentée 4D pour les interventions esthétiques et reconstructives des seins. Le médecin commence par un scanner de la patiente afin d’obtenir sa poitrine en 3D. La patiente peut alors découvrir sa nouvelle apparence sur un écran similaire à un miroir, en temps réel, sans passer par la chirurgie.

« La réalité augmentée 4D développée par Crisalix est la seule solution qui permet aux patientes de se contempler aux proportions du corps entier, en mouvement et en temps réel. Il s’agit de l’outil éducatif le plus avancé pour toute patiente et, depuis son introduction, les interventions que j’ai réalisées ont apporté un meilleur taux de conversion et davantage de satisfaction », déclare Constantin Stan, Docteur en médecine et chirurgien plasticien diplômé. Clinique de chirurgie mammaire Cronos Med, à Bucarest, en Roumanie.

Grâce à ces innovations d’ampleur en cybersanté, les patientes vivent une expérience immersive complète avant de procéder à l’intervention :

EN DIRECT : les patientes peuvent désormais découvrir leur nouveau corps en effectuant n’importe quel mouvement ou en changeant de posture, ce qui leur permet d’avoir un aperçu de leur nouvelle apparence dans la vie réelle

EN TEMPS RÉEL : tout est instantané, les patientes peuvent exprimer en toute confiance leurs désirs concernant leur nouveau corps comme si elles avaient déjà procédé à l’intervention

AUX PROPORTIONS DU CORPS ENTIER : l’expérience la plus réaliste qui soit puisque l’ensemble du corps est pris en compte, de la tête aux pieds, ce qui représente probablement l’un des aspects les plus importants dans le choix du bon implant

« Grâce à ses technologies d’imagerie avancées telles que la réalité virtuelle et les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée, Crisalix se démarque dans le domaine de l’augmentation mammaire avec implants. À l’aide de ces outils de prédiction des résultats, la communication entre la patiente et le chirurgien devient beaucoup plus précise, ce qui rend les patientes heureuses et l’opération plus sûre », affirme Dennis C. Hammond, Docteur en médecine et chirurgien plasticien diplômé. Clinique de chirurgie plastique de Grand Rapids, dans l’état du Michigan, aux États-Unis.

« C’est prodigieux, nous disposons désormais d’une nouvelle méthode pour évaluer les patientes. Sans aucun doute, la réalité augmentée 4D de Crisalix se profile comme un outil très important dans le cadre de la chirurgie plastique », annonce Dr. Alfonso Vallarta, chirurgien plasticien diplômé, ancien président de l’Association mexicaine de chirurgie plastique, esthétique et reconstructive (AMCPER), à la clinique Medica Sur, à Mexico.

« En tant que chirurgien esthétique, nous souhaitons fournir non seulement des résultats satisfaisants, mais aussi rendre les consultations plus convaincantes. Le logiciel est convivial et les simulations permettent une meilleure communication avec la patiente. La fonctionnalité de réalité augmentée récemment développée permet aux patientes de voir leur nouvelle apparence sans aucune opération, ce qui leur permet d’approuver la procédure proposée et d’accélérer le temps de consultation préopératoire », affirme Dr. Chang, chirurgien plasticien diplômé, président de la clinique médicale Aphrodite Li-Zhi, à Taïwan.

Crisalix a introduit avec succès cette solution médicale en avant-première à l’occasion de l’édition 2018 de l’American Society of Aesthetics & Plastic Surgery Meeting à New York, qui s’est tenu du 28 au 30 avril. Cet événement est largement considéré comme l’un des rassemblements médicaux scientifiques les plus importants au monde, et la solution a été officiellement lancée lors du rassemblement Beauty Through Science (BTS) à Stockholm, le 7 juin 2018.

« Je suis heureux et honoré que cette nouvelle technologie ait été lancée lors du rassemblement BTS et qu’Akademikliniken soit pionnière dans son utilisation en Scandinavie. Un des obstacles à la communication avec les patientes est la difficulté de donner une image réaliste du résultat d’une augmentation mammaire. La technologie de réalité augmentée Crisalix offre un plus haut niveau de réalisme dans la prédiction des résultats par rapport aux techniques traditionnelles 3D », explique Dr. Per Heden, chirurgien plasticien diplômé et partenaire de l’Akademikliniken, à Stockholm, en Suède.

Aucun des chirurgiens cités ici n’entretient de relation financière avec Crisalix. Ils s’expriment donc en leur nom propre.

À propos de Crisalix :

Crisalix permet aux professionnels et aux patients de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice du monde entier de répondre à la question courante et ultime « À quoi pourrais-je ressembler après l’intervention ? » grâce à sa technologie exclusive de réalité augmentée et réalité virtuelle 3D et 4D en ligne.

Par rapport aux consultations traditionnelles avec photos ou morphing 2D, la plus grande étude clinique internationale jamais réalisée dans ce domaine, avec plus de 1 500 chirurgiens plasticiens représentant 40 000 consultations chez Crisalix, a scientifiquement démontré des résultats sans précédent en termes de :

– Décision du patient : deux fois plus de chirurgies par consultation (taux de conversion).

– Bouche à oreille : 99% des patients recommandent leur chirurgien.

– Réduction des réopérations et de l’insatisfaction : 99% de satisfaction postopératoire par rapport à une norme de 80% à 85%.

Associant la recherche médicale avancée et l’informatique de pointe, la technologie révolutionnaire de Crisalix équipe certains des chirurgiens et des cliniques les plus reconnus dans les 5 continents. Elle est désormais l’imagerie 3D leader.​

Natalia Zakharova
Crisalix
+ 41 21 530 70 04
email us here

Visionnez cette vidéo pour obtenir plus de détails concernant la nouvelle réalité augmentée 4D de Crisalix


Source: EIN Presswire